Congrès Mission 2023


Le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, 16 corréziens se sont rendus en groupe au Congrès Mission.

Le départ se fait aux aurores, le samedi, pour être à l'heure à Toulouse à la première table-ronde du Congrès Mission. Quelle effervescence sur place ! Mais l'organisation est bien rodée : on vous remet un bracelet et un sac orange (avec « Jésus sauve » marqué dessus) contenant entres autres le programme et ses propositions variées de tables-rondes et ateliers. Chacun se dirige vers la salle ou l'église correspondant à son choix et nous nous retrouvons à la cathédrale pour la messe de 11 heures.

Quelle messe ! Inoubliable. Parmi les chants qui s'élèvent vers les voûtes de la cathédrale, nous sommes tous émus et transcendés dans une ambiance de prière, de joie, de ferveur… Notre Église est bien vivante !

Après un pique-nique dans un parc de la Ville rose, nous nous dirigeons vers les ateliers de l'après-midi. Le soir au dîner, nous échangerons à tour de rôle sur nos impressions au terme de cette journée bien remplie. Le dimanche sera partagé entre les différents ateliers et nous terminons par la messe à 15 heures, célébrée par Mgr Bestion et toujours aussi bien animée, avant de repartir dans nos paroisses.

Nous sommes vraiment très heureux d'avoir pu participer à ce Congrès Mission, qui nous a trous profondément marqués. Comme le dit le Pape François, soyons appelés dans notre mission de chrétiens à "un tressaillement de foi, d'espérance et de charité".


Mireille Allemandou












Commentaires